La rénovation du musée

Le musée des Beaux-Arts de Dijon est l’un des plus anciens et des plus riches de France. C’est l’un des joyaux de la cité, étape incontournable de toute visite de la capitale de la Bourgogne- Franche-Comté. Installé au coeur d’un secteur sauvegardé, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne, dans l’écrin exceptionnel d’un palais bâti au fil des siècles, il fait actuellement l’objet d’un programme de rénovation de 60 millions d’euros. Il s’agit du plus grand chantier de Bourgogne-Franche-Comté.
Le 17 mai 2019, le musée des Beaux-Arts, entièrement métamorphosé, présentera des oeuvres, restaurées pour certaines d’entre elles, et les collections seront exposées dans un écrin architectural et muséographique adapté à leur conservation et à leur présentation. Ce nouvel écrin pour les oeuvres offrira également des conditions d’accueil confortables et conviviales à tous les visiteurs.

 

Le musée des Beaux-Arts sera fermé du 1er janvier au 16 mai 2019. Durant cette période, seule la salle des tombeaux restera accessible aux visiteurs, par l’accès « passage du logis du Roy ».

Ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 9h30 à 18h / Fermée le 1er janvier, 1er et 8 mai / Entrée libre et gratuite.