les mécènes de la rénovation

 Vous pouvez apporter votre soutien aux musées et au patrimoine de Dijon, en contribuant à la restauration des œuvres, l’enrichissement des collections, les expositions, les résidences d’artistes, les activités culturelles et éducatives, les actions solidaires... Vous pouvez aussi soutenir le musée des Beaux-Arts en participant financièrement à sa rénovation.

 

 

Comment soutenir les musées de Dijon

Toutes les contributions sont les bienvenues !

Entrez en mécénat, selon vos envies, vos moyens et les spécificités de votre entreprise :

  • par un apport financier ;
  • ou par un apport de compétences (savoir-faire, technologie...).

Le mécénat (loi du 1er août 2003), ouvre droit à une réduction d’impôts de 60% du montant de votre participation.

Pour évoquer ensemble votre projet de mécénat, les avantages pour votre entreprise et la visibilité dont vous pouvez bénéficier, contactez-nous :

Direction des musées et du patrimoine - 03 80 74 52 70 - mecenat-museesatville-dijon [dot] fr

 

SUEZ, un mécène de la rénovation du musée

Dans le cadre de la rénovation du musée des Beaux-Arts phase 2, la ville de Dijon et Suez ont signé une convention de mécénat (en 2015). En parallèle de ses activités de gestionnaire de la ressource en eau et de la revalorisation des déchets, SUEZ participe à la vie de la cité et conforte son ancrage territorial à travers ses actions de mécénat et ses partenariats. Le Groupe agit en entreprise citoyenne et encourage, notamment, les initiatives en faveur du développement socio-économique et culturel, l’accès à la culture étant une priorité. C’est dans ce cadre que SUEZ apporte son concours financier pour la rénovation du musée des Beaux-Arts et plus particulièrement pour la salle des Statues qui abrite une fabuleuse réunion de plâtres antiques.

 

 

Signature de la convention de mécénat

entre la ville de Dijon et SUEZ