Sur demande auprès du bibliothécaire, un fonds de près de 40 000 ouvrages est consultable à la bibliothèque Colette.
En raison d'un déménagement prévu début 2025, la documentation et la bibliothèque du musée des Beaux-Arts ne seront plus accessibles au public à compter du 1er septembre 2024, et ce pour une durée d'au moins 8 mois. Les possibilités de numérisation de dossiers d'œuvres ou d'ouvrages seront particulièrement limitées, conditionnées par l'accessibilité des documents.
Une bibliothèque spécialisée
Les quelques 40 000 ouvrages de la bibliothèque (monographies d'artistes, ouvrages thématiques, catalogues d'expositions, bulletins de musées et catalogues de vente), consultables sur place, permettent d'effectuer des recherches dans les domaines de l'histoire de l'art, de l'histoire, de l'archéologie, de l'architecture, de l'iconographie, de la muséologie, du marché de l'art et du design. La bibliothèque est également abonnée à 40 revues d'art, notamment le Burlington Magazine, la Lettre de l'Ocim...
La donation réalisée en 1986 par Pierre Granville constitue le fonds de la bibliothèque Kathleen Granville : 5000 ouvrages consacrés en premier lieu à l'art contemporain (XIXe et XXe siècles) et aux œuvres de l'importante donation faite par Pierre et Kathleen Granville au musée. Ils renseignent également sur les goûts et les préoccupations de ces deux collectionneurs passionnés.
Comment trouver un ouvrage ?
Le catalogue en ligne des collections du Musée des Beaux-Arts est présent sur le site internet de la Bibliothèque municipale de Dijon.
Sur place, avec l'aide du bibliothécaire
Comment accéder à la bibliothèque ?
Bibliothèque ouverte les jeudis de 10h à 12h et de 14h à 17h30
Les autres jours, sur rendez-vous auprès de tsebillonville-dijon [dot] fr (Thierry Sébillon) Tél. 03 80 74 59 92